Image
Cybersecurity
Cybersécurité : une vigilance de chaque instant
Santander Consumer Bank
01/08/2022
2 Minutes de lecture

Face à la montée de la cybercriminalité et l'augmentation de cyberattaques, les banques n'ont pas d'autre choix que d'intégrer de nouvelle solution de cybersécurité comme les application ICT. Mais attention, celle-ci ne sont pas suffisantes. Le comportement en ligne des utilisateurs est la dernière ligne de protections face à ces menaces. C'est pourquoi, les employés de Santander s'efforcent quotidiennement de vous ouvrir l'expérience en ligne la plus sécurisé possible tout en vous sensibilisant aux menaces cybercriminelles. Découvrez comment !

Ces dernières années, les entreprises, organisations et services publics ont basculé en masse vers les applications numériques. Les banques recourent, elles aussi, de plus en plus à des applications en ligne et hautement sécurisées. L'attention constante envers la sécurité informatique et son perfectionnement sont un gage de sérénité pour les transactions bancaires via Internet. Mais la sécurité n'est pas qu'une question de technologie. Le facteur humain y joue aussi un rôle clé, où conscience et vigilance sont les maîtres mots !
 

La sécurité en ligne est ancrée dans l'ADN de notre groupe

La fraude en ligne ne s'arrête pas aux frontières nationales. Voilà pourquoi Santander œuvre à l'optimisation de la cybersécurité en tant que groupe international. Nous investissons dans des technologies de sécurité performantes, mais nous voulons aussi sensibiliser les utilisateurs eux-mêmes. Une prise de conscience qui commence avec nos propres collaborateurs. 
 

Comment procédons-nous ? 

-       Formations
Des formations internes sont régulièrement organisées à l'échelle du groupe Santander. Lors de ces formations, nos employés apprennent, par exemple, à reconnaître les cybermenaces telles que le phishing et à signaler rapidement les cas suspects aux autorités compétentes.

-       Outils et ateliers interactifs
La théorie et la pratique sont parfois très éloignées l'une de l'autre. Voilà pourquoi nous organisons régulièrement des simulations de cybermenaces pour les employés. Ils participent à des tests de phishing éducatifs et découvrent en direct le déroulement d'un piratage informatique lors des ateliers. Ainsi, ils apprennent aussi à reconnaître rapidement une cyberattaque dans la pratique.

-       Mois de la cybersécurité
Octobre est le mois de la cybersécurité, durant lequel nous attirons l'attention sur l'importance de la sécurité en ligne. Nous lançons des campagnes de sensibilisation et organisons aussi toutes sortes d'activités et d'initiatives au niveau local. À titre d'exemple, Santander Argentine a organisé un événement Instagram en direct avec l'expert en sécurité Jorge Litvin et le journaliste Ramón Indart, et Santander UK a mis des poètes au défi d'écrire des vers sur les délits financiers. 

La cybersécurité est une responsabilité partagée : en tant qu'utilisateur, vous pouvez faire beaucoup de choses dans cette optique

 

Articles de blog connexes

Image
Oudere man werkt op een laptop
La FSMA (Autorité des services et marchés financiers), régulateur financier en Belgique, met en garde contre les cybercriminels qui se font passer pour une banque connue et qui proposent des solutions d’épargne assorties d’un rendement élevé. Derrière ces offres se cachent de véritables escroqueries. Quelques conseils pour éviter la fraude en ligne...
Santander Consumer Bank
23/09/2021
3 Minutes de lecture
Image
Online kopen en verkopen cybersecurity
Les sites Web et applications dédiés aux articles de seconde main sont idéaux pour faire de bonnes affaires ou vendre les affaires que vous n'utilisez plus. Mais ces plateformes n'abritent pas que des personnes bien intentionnées : des escrocs y sévissent également. Attention à ne pas tomber dans leurs filets ! Nous vous donnons quelques conseils utiles pour éviter de vous faire arnaquer sur les sites de seconde main.
Santander Consumer Bank
27/04/2022
3 Minutes de lecture