

Notre engagement
en faveur de l'accessibilité
en ligne
Notre objectif est de placer nos clients au cœur de nos
opérations, de manière durable et inclusive. Cette
démarche nous permet de garantir à tous nos clients un
accès en toute sérénité à nos services en ligne.
Nous travaillons en continu pour nous conformer aux
exigences des directives WCAG 2.2, niveau AA. Ces
normes sont reprises dans la directive européenne
relative à l'accessibilité des produits et services, en
vigueur le 28 juin 2025. L'accessibilité à Internet est un
élément important de cette législation et Santander la
met en œuvre pour ses clients.




Notre promesse
Nos experts en expérience client numérique mettent tout en œuvre pour offrir à nos clients
la meilleure expérience de navigation possible.
Dans tous nos projets, l'accessibilité numérique fait partie de notre méthode de travail,
de la phase de conception aux tests.
Avant de proposer nos nouveaux développements à nos clients, nous les faisons tester
attentivement pour optimiser l'expérience client en ligne.




Nos améliorations
Notre site web a été entièrement révisé pour garantir une accessibilité complète (liste exhaustive) :
- Mode contraste de couleur élevé : Notre site répond aux critères d’accessibilité afin de garantir la lisibilité de notre site et le confort de l’utilisateur.
- Taille de police adaptée : chaque taille de police respecte les normes d’accessibilité.
- Sous-titrage des vidéos et intégration audio des tutoriels : pour chaque support vidéo, les sous-titres ou audios descriptions sont disponibles.
- Navigation optimisée : notre navigation a été conçu pour être compatible avec les outils de lectures.
- Titres et textes accessibles : chaque élément visuel possède un titre et une description alternatifs afin de favoriser la navigation.
- Document PDF accessible : tous pdf publiés depuis juin 2025 correspondent au niveau de langue B2.
- Le mode paysage : notre application bancaire dispose du mode paysage sur mobile et tablette pour garantir un certain confort d’utilisation.
Cependant, il y a encore un certain nombre d'exigences auxquelles nous ne répondons pas tout à fait pour l'instant, mais nous travaillons déjà à y remédier.


Vous avez une question ou une remarque concernant l'accessibilité en ligne de nos services en lignes, produits ou application ? Contactez-nous, notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.