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Comparateur de comptes d'épargne

Calculez votre rentabilité

Le simulateur d'épargne ci-dessous vous permet de comparer rapidement et facilement de nombreux comptes d'épargne belge avec les comptes d'épargne de notre gamme. Vous disposez déjà d'un compte d'épargne auprès d'une banque en particulier ? Comparez alors le rendement actuel de votre épargne avec le rendement de nos produits d'épargne. Les taux d'épargne sont mis à jour quotidiennement.
Les résultats du comparateur sont basés sur l'hypothése que le montant choisi par le client restera sur le compte pendant la période sectionnée sans interruption et ne tient pas compte des changements possibles des taux d'intérêt pendant la période spécifiée. Pour les comptes avec conditions particulières, seules les conditions les plus élèvées sont prises en compte dans la comparaison.
La simulation est gratuite et le calcul ne prend pas comptes des taxes ni des frais.

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Que devez-vous savoir ?

Sur les comptes d'épargne réglementés de Santander Consumer Bank

Gratuits et fiscalement avantageux, sans limitations

Vision, Vision Plus et Vision Max sont des comptes d’épargne gratuits en ligne d’une durée illimitée, qui vous permettent de choisir la durée et le montant de votre épargne. Ces comptes d’épargne étant règlementés, vous ne paierez, pour l’année de revenus 2024, aucun impôt sur des intérêts inférieurs à 1 020 euros (2 040 euros si vous êtes marié(e) ou cohabitant(e) légal(e)). Vous paierez un précompte mobilier de 15 % sur les intérêts supérieurs à ce montant.
Le régime fiscal est applicable au client de detail résident belge. Nos comptes d'épargne sont régis par le droit belge.

Qu’en est-il des taux d’épargne ?

Nos taux d’épargne sont calculés sur une base annuelle. Le taux de base est octroyé dès le premier jour, tandis que la prime de fidélité vous sera versée sur tout montant resté sur le compte pendant 12 mois consécutifs.  En cas de retrait d'argent, vous perdez la prime de fidélité accumulée.
Vous trouverez les taux d’intérêt à jour sur notre site web. En cas de modification, vous recevrez en temps utile un e-mail contenant plus d’informations. Vous trouverez de plus amples informations sur nos intérêts d'épargne sur notre site web.

Existe-t-il des risques ?

Santander Consumer Bank est une marque de la succursale belge de Santander Consumer Finance S.A. (droit espagnol).
Risque de faillite :
En cas de faillite, vos économies bénéficient du système de garantie des dépôts espagnol. Et ce jusqu’à 100.000 euros par déposant. En cas de faillite ou de risque de faillite de l’organisme financier, l’épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu’il possède sur l’organisme financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de garantie des dépôts espagnol. 
Risque d'inflation :
Prenez en compte le risque d’inflation. La hausse continue des prix peut entraîner une perte de valeur de l’argent déposé.

Des questions sur votre compte d’épargne ?

Une question urgente ? Consultez en premier lieu la liste de nos questions fréquentes ou contactez notre service clients. Vous n’arrivez pas à trouver une solution à votre problème avec notre service clients ? Envoyez un e-mail à klachten@santanderconsumerbank.be ou ombudsman@ombudsfin.be. Nos comptes d’épargne sont régis par le droit belge.

Informations essentielles pour les épargnants

À chaque compte d’épargne correspond un document contenant les informations clés pour l'épargnant (VisionVision Plus et Vision Max). Merci de bien lire ces documents avant d’ouvrir un compte d’épargne.

Il n'y a pas de montant minimum ou maximum de dépôt sur nos comptes d'épargne.

Les catégories des comptes d'épargne

Nos comptes d'épargne réglementés Vision, Vision Plus et Vision Max appartiennent aux catégories A et B des comptes d'épargne.

Pour plus d'information sur les catégories, veuillez consulter la page de Wikifin.

En savoir plus sur les taux d'intérêt

Nos comptes d'épargne offrent un taux d'intérêt et une prime de fidélité. L'argent peut être retiré à tout moment. 
L'intérêt de base est acquis à partir du jour du versement de l'argent sur le compte et jusqu'au jour du retrait. Le tarif de l'intérêt de base peut être modifié par la banque à tout moment. L'intérêt de base est versé sur votre compte en date valeur du 1er janvier ou lors de la clôture du compte.
La prime de fidélité n'est acquise que sur les montants qui sont restés de manière ininterrompue sur le compte d'épargne réglementé pendant 12 mois suivant le versement. Si vous retirez votre argent avant la fin de la période de 12 mois, vous ne recevrez pas de prime de fidélité sur cet argent. Ce retrait n'aura pas d'influence sur l'acquisition de l'intérêt de base. Cette prime court à partir du jour du versement. Le jour suivant celui de l'acquisition de la prime de fidélité débute une nouvelle période d'acquisition de 12 mois. Le tarif de la prime de fidélité peut être modifié par la banque à tout moment. Le taux de la prime de fidélité en vigueur au moment du versement ou du départ d'une nouvelle période reste inchangé pendant une période de 12 mois. La prime de fidélité déjà acquise est versée sur votre compte le premier jour qui suit le trimestre au cours duquel elle est acquise, à savoir les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre ou lors de la clôture du compte.
En cas de modification des taux mentionnés ci-dessus, les clients seront avertis de tout changement via leurs extraits de compte téléchargeables depuis l'espace client.
Frais : ouverture/fermeture/décompte annuel coûts éventuels d’envoi de courrier et autres coûts : gratuit