Comptes à terme Comptes à terme

Découvrez notre compte à terme

Investissez dans l'avenir

Un compte à terme est un compte sur lequel vous placez un montant pour une certaine durée. Passé ce délai, vous récupérez ce montant, majoré d’intérêts préalablement convenus. Une solution intéressante pour de l’argent dont vous n’avez pas immédiatement besoin !

Comptes à terme Comptes à terme

Vision Fix

Le compte à terme de Santander Consumer Bank

Chez Santander Consumer Bank, nous proposons, en plus de nos comptes d'épargne, un compte à terme. Vous pouvez opter pour cette solution si vous souhaitez placer de l’argent pour une durée de un à quatre ans.

Vision Fix Vision Fix
Vision Fix
Compte à terme de un à quatre ans

Sur un compte à terme, vous déposez des économies dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat.

Découvrez Vision Fix

Quels sont les avantages de Vision Fix ?

  • Un rendement connu à l'avance
  • Un taux d'interêt fixe
  • Une durée fixe
  • Couvert par la garantie des dépôts

Que faut-il savoir sur Vision Fix

Le compte à terme de Santander Consumer Bank

Qu’est-ce qu’un compte à terme ?

Sur un compte à terme, vos économies sont bloquées pendant un délai préalablement convenu. Le taux d’intérêt fixé à l’ouverture d’un compte à terme demeure constant jusqu’à l’échéance finale. Les intérêts d’un compte à terme ne sont pas exonérés de précompte mobilier. Cet impôt s’élève à 30 % et est retenu à la source par votre banque. Les intérêts que vous percevez sont les intérêts nets et ne seront plus imposés.

Pour un compte à terme il n'existe pas de document informations essentielles pour l'épargnant, en revanche, vous trouverez la fiche produit de Vision Fix.

De quelles conditions devez-vous tenir compte ?

Vous ne pouvez ouvrir un compte à terme chez Santander Consumer Bank que si vous détenez déjà un compte d’épargne dans notre banque. Ce compte sera alors considéré comme le compte de référence du compte à terme. A l'échéance du compte à terme le montant dû y sera automatiquement versé.
Le montant de souscription pour l’ouverture d’un compte à terme est de 1 000 euros minimum. Il n'y a pas de montant maximum de dépôt. Un seul versement est accepté par dépôt à terme. D’autres versements sur le même compte ne seront pas autorisés.
Vous pouvez ouvrir 12 comptes à terme par compte d'épargne, soit un total de 72 comptes à terme au total par client. 
L’ouverture d’un compte à terme ne donne lieu à aucuns frais.

Un compte à terme comporte-t-il des risques ?

Risque de faillite :
Santander Consumer Bank fait partie du groupe espagnol Banco Santander. Votre épargne est garantie par le système de garantie des dépôts espagnol jusqu’à 100 000 euros par épargnant. Les montants supérieurs à 100 000 euros ne sont pas garantis. En cas de (risque de) faillite, les montants supérieurs à 100 000 euros peuvent être intégralement ou partiellement perdus ou convertis en actions (bail-in).

Risque d’inflation :
La hausse continue des prix peut entraîner une perte de valeur de l’argent déposé.

Qui est Santander Consumer Bank ?

Santander Consumer Bank est une marque de la succursale belge de Santander Consumer Finance (droit espagnol) et fait partie du groupe international Banco Santander, l’un des plus grands groupes financiers au monde.

Que faire si vous voulez une clôture anticipée de votre compte à terme ?

Le client ne peut exiger le remboursement total ou partiel du capital placé avant l’échéance du terme du placement
Dans des circonstances exceptionnelles (voir le document Conditions particulières pour les comptes à terme), le client peut demander une clôture anticipée, partielle ou totale. Le client en informera la Banque qui pourra l’autoriser à sa discrétion. Des frais de clôture anticipée seront alors déterminés par la Banque, sur la base des caractéristiques du contrat, du temps restant à courir ainsi que des conditions de marché et ce en tenant compte d’une pénalité minimum de 2% sur le temps restant à courir.
Au vu de ces éléments, vous pourriez ne pas récupérer votre capital initial.
A défaut d’accord entre le client et la Banque en ce qui concerne des conditions financières, le compte à terme continuera à courir jusqu’à l’échéance convenue à l’ouverture du compte à terme.

Que faire en cas de questions ou de réclamation ?

Une question sur nos comptes ? Consultez en premier lieu la liste de nos questions fréquentes ou contactez notre service client.

Vous n’arrivez pas à trouver de solution avec notre service client ? Envoyez un e-mail à plaintes@santanderconsumerbank.be ou ombudsman@ombudsfin.be.

Notre compte à terme est régi par le droit belge.

Pourquoi choisir un compte à terme ?

Un compte à terme peut être considéré comme un investissement dont le rendement est parfaitement prévisible.

Pourquoi choisir un compte à terme ? Pourquoi choisir un compte à terme ?

Rendement fixe

Votre rendement à l’issue du délai convenu est fixé à l’ouverture du compte à terme. Pas de surprises.

Taux d'interêt fixe

Contrairement au taux d’intérêt d’un compte à vue ou d’épargne, celui d’un compte à terme est fixe. Pas de fluctuations !

Fonctionnement simple

À l’ouverture d’un compte à terme, des accords clairs sont passés concernant le montant, le taux d’intérêt et le délai. Pas d'incertitude.

Aucuns frais

L’ouverture d’un compte d’épargne ne donne lieu à aucuns frais d’entrée, de gestion ou de sortie, à la condition que le délai convenu soit respecté.

 

 

 

 

Vision Fix:

Choisissez votre terme

Chez Santander Consumer Bank, vous pouvez choisir une durée de un à quatres ans. Ainsi, l’argent dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat peut fructifier de la façon qui vous convient le mieux.

Découvrez

 

_
Durée Intérêts bruts Intérêts nets
1 an 3,35% 2,35%
2 ans 2,80% 1,96%
3 ans 2,60% 1,82%
4 ans 2,50% 1,75%
Durée 1 an
Brut 3,35%
Net 2,35%
Durée 2 ans
Brut 2,80%
Net 1,96%
Durée 3 ans
Brut 2,60%
Net 1,82%
Durée 4 ans
Brut 2,50%
Net 1,75%

Populaires