Image
2 vrouwen en 1 man zijn blij met een trofee
Santander élue Meilleure Banque pour l’Inclusion Financière
Santander Consumer Bank
18/10/2021
2 Minutes de lecture

Santander a été nommée Meilleure Banque pour l’Inclusion Financière lors des « Global Awards for Excellence 2021 », une initiative du magazine financier Euromoney. La Banque s’est également vu décerner le prix « Financial Innovation of the Year ».

Cela fait près de 30 ans que le magazine financier britannique Euromoney – une référence en finance internationale depuis plus d’un demi-siècle – décerne ses « Global Awards for Excellence ». Malgré un nombre record de candidatures de banques issues de plus de 100 pays, Santander a réussi à obtenir, non pas un, mais deux Awards.

Meilleure banque pour l’inclusion financière

En lui décernant l’Award de « Meilleure Banque pour l’Inclusion Financière », Euromoney reconnaît les efforts de Santander pour rendre les services financiers accessibles à tous et améliorer les connaissances financières des particuliers et des entreprises, notamment à l’aide de programmes de formations uniques organisés en Amérique Latine, en Europe et aux Etats-Unis.

Le magazine a également salué la manière dont Santander a aidé les clients plus âgés et vulnérables à utiliser les canaux digitaux pendant la pandémie.

Ana Botín, présidente exécutive du Groupe Santander : « Ces trois dernières années, nous avons apporté une autonomie financière à 6 millions de personnes. D’ici 2025, nous voulons aider plus de 10 millions de personnes. Nos programmes – qu’il s’agisse du soutien de jeunes entrepreneurs via nos formules de microfinancement ou de la simplification de la banque en ligne – peuvent changer leurs vies. Ces mesures sont d’une importance capitale pour une croissance inclusive et durable. Je suis heureuse qu’Euromoney reconnaisse nos innovations et les efforts que nous déployons au niveau mondial. »

Innovation financière de l’année

Santander a remporté un second prix lors des Global Awards for Excellence 2021 : le très convoité Award de l’Innovation Financière. Il a été accordé à CIB Digital Solutions Group (DSG), qui fait partie de Santander, pour les conseils fournis à la Banque Européenne d’Investissement (BEI) lors de la toute première émission obligataire digitale sur une blockchain publique. La nouvelle obligation porte sur 100 millions d’euros et a une échéance de deux ans. Elle s’adresse aux grands investisseurs.

L’inclusion financière n’est pas la seule valeur à laquelle Santander Consumer Bank s’engage. Découvrez l’ensemble de nos valeurs.