Afbeelding
FAQ sparen

Épargner chez Santander Consumer Bank : FAQ

Santander Consumer Bank
19/03/2019
5 Minutes de lecture

Nous savons par expérience que les épargnants se posent beaucoup de questions sur leurs comptes d’épargne. Nous répondons ici à certaines des questions les plus fréquemment posées sur notre banque. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à nous contacter.

Les banques en ligne sont-elles sécurisées ?

Chez Santander Consumer Bank, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité de votre épargne. Exemples : 1. vous ne pouvez transférer de l’argent de votre compte d’épargne que vers votre compte de référence ; 2. vous êtes automatiquement déconnecté en cas d’inactivité de plus de 15 minutes.

Toutes les opérations en ligne actuelles comportent un risque de fraude ou de phishing. Quelques outils peuvent heureusement vous sauver la mise. Pensez aussi à appliquer ces conseils :

  • Méfiez-vous si vous recevez des e-mails ou des appels téléphoniques inattendus, même si le ton est amical. Santander Consumer Bank ne vous demandera jamais de codes de sécurité ni d’informations personnelles par e-mail ou par téléphone ;
  • Protégez votre ordinateur contre les attaques externes : installez un filtre antispam, un antivirus et un pare-feu. Veillez également à ce que le système d’exploitation et tous les programmes soient toujours à jour.

Vous trouverez plus de conseils sur le site web de Febelfin.

Mon argent chez Santander Consumer Bank est-il autant en sécurité qu’auprès d’une autre banque belge ?

Oui ! Santander Consumer Bank est une succursale belge de Santander Consumer Finance S.A. et toute personne qui ouvre un compte d’épargne chez nous est protégée jusqu’à 100 000 euros par la garantie espagnole sur les dépôts.

Combien coûte un compte d’épargne chez Santander Consumer Bank ?

Rien du tout !

Nos comptes d’épargne et nos outils en ligne sont entièrement gratuits.

En tant que client de Santander Consumer Bank, vous ne vous souciez pas des coûts cachés ni des petits caractères.

Comment différencier mes comptes chez Santander Consumer Bank ?

Chez Santander Consumer Bank, chaque titulaire peut ouvrir jusqu’à 6 comptes d’épargne. Vous pouvez utiliser des alias pour distinguer vos différents comptes d’épargne. Un alias est un nom que vous donnez vous-même à un compte. Par exemple, vous pouvez utiliser les noms des enfants ou des petits-enfants pour lesquels vous épargnez.

À qui m’adresser en cas de problème ?

Une banque sans agences physiques peut nécessiter un temps d’adaptation. Mais être client de la banque en ligne Santander Consumer Bank ne signifie pas que vous êtes seul. Vous trouverez des réponses détaillées à certaines questions fréquemment posées sur notre site web et vous pourrez facilement y télécharger tous les documents nécessaires. Vous n’y trouvez pas ce dont vous avez besoin ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Nos collaborateurs sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez nous joindre facilement au +32 (0)2 588 96 26 ou via le formulaire de contact sur notre site web.

Puis-je retirer de l’argent de mon compte d’épargne à tout moment ?

C’est possible. En tant que client chez Santander Consumer Bank, vous gardez un contrôle total sur le montant que vous avez épargné. Notez que vous ne pouvez transférer de l’argent que sur le compte de référence que vous avez indiqué à l’ouverture du compte d’épargne. N’oubliez pas non plus qu’il est impossible d’effectuer un virement d’une banque à l’autre le week-end et les jours fériés. Veillez donc à transférer à temps le montant dont vous avez besoin sur votre compte de référence.

Comment ouvrir un compte d’épargne chez Santander Consumer Bank ?

Vous avez comparé les différents comptes d’épargne des banques belges et choisi Santander Consumer Bank ? Excellente nouvelle ! Ouvrez facilement un compte d’épargne en ligne.

D’autres questions ? Posez-les à notre service clientèle !

Vous souhaitez ouvrir un compte d’épargne chez Santander Consumer Bank, mais il vous reste des questions ? N’hésitez pas à les poser à notre service clientèle. Nos collaborateurs sont à votre service.

Posez-nous vos questions !