Afbeelding
LoL championship sponsor

Santander devient le principal sponsor des championnats de League of Legends

Santander Consumer Bank
16/07/2022
4 Minutes de lecture

Banco Santander est l'une des premières banques au monde à entrer dans l'arène des e-sports. Elle s'est immédiatement imposée comme le principal sponsor des championnats européens et latino-américains de League Of Legends.

Avec des pics réguliers pouvant atteindre 8 millions de joueurs simultanés, League of Legends (LoL) est l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde. Dans cette arène de bataille en ligne multijoueur (« Multiplayer Online Battle Arena », MOBA), deux équipes s'affrontent pour détruire le « Nexus » de leur adversaire. Chaque joueur a son propre personnage ou « champion », avec des compétences uniques et différents styles de jeu.

Non content d'être un jeu vidéo extrêmement populaire, League of Legends organise aussi les championnat d'e-sport les plus regardés au monde. En 2021, 74 millions de spectateurs ont suivi le championnat du monde de League of Legends en direct. Une meilleure audience que la NBA !
 

Le nouveau champion de LoL : Banco Santander

Banco Santander a signé un accord pluriannuel faisant d'elle le principal sponsor du championnat européen de League of Legends (LEC) et de la Liga Latinoamérica (LLA), ainsi qu'un sponsor du championnat brésilien de League of Legends (CBLOL). Parmi les autres sponsors de ces championnats figurent KitKat, KIA, LG UltraGear, Logitech, Red Bull et Warner Music. 

Avec ce nouveau sponsoring, Banco Santander sera l'une des premières banques au monde à jouer un rôle important dans l'écosystème mondial des e-sports. La banque souhaite ainsi mettre en avant son caractère innovant et numérique et mieux se connecter à son groupe cible en pleine croissance de jeunes natifs numériques. 
 

Innovation, diversité et numérisation

Juan Manuel Cendoya, responsable Communication, Marketing Corporate et Recherche pour le monde entier chez Banco Santander: « Nous sommes ravis d'annoncer cette nouvelle collaboration avec un partenaire des plus innovants, qui partage nos valeurs d'innovation, de diversité et de numérisation. Nous sommes convaincus que l'accès au monde de l'e-sport offrira à Santander des opportunités  inédites pour séduire les nouvelles générations de natifs numériques et favoriser leur épanouissement ». 

Maximilian Schmidt, responsable de League of Legends esports pour la région EMEA, se félicite également de ce nouveau partenariat : « C'est un grand plaisir pour nous de pouvoir travailler avec une institution bancaire mondiale qui s'engage en faveur de l'innovation, de la transformation numérique et de la fourniture des meilleurs services possibles aux jeunes générations. »
 

Interaction avec les fans de LoL

Banco Santander entend développer ce nouveau partenariat 100 % numérique de diverses manières. À titre d’exemple, la banque sera mise à l'honneur via l’affichage de logos et de bannières au cours des matchs, ainsi que de blocs publicitaires durant les pauses.

Mais elle interagira également avec les millions de fans qui suivent les matchs sur les réseaux sociaux, grâce à un Bot Discord qui réagira aux performances en direct dans le jeu. Chaque fois que les spectateurs déclencheront le Bot, celui-ci offrira des prix ou des « in-game drops » - comme des billets VIP pour la finale - par tirage au sort.
 

Lancement en grande pompe

Le nouveau sponsoring a été directement lancé en grande pompe, via un événement mondial à Madrid le 14 juin. Ce dernier a été présenté par Medic, un caster légendaire de League of Legends comptant plus de 250 000 followers. Plusieurs artistes adulés du jeune public se sont produits durant l’événement, comme la chanteuse Nicki Nicole, le rappeur Chuty et la championne de freestyle Sara Socas. Certains des joueurs les plus reconnus de différents pays y ont également participé, comme Alan Q, Inspired et Jukes. Le lancement a été diffusé en ligne sur Twitch et d'autres plateformes du monde entier par le streamer espagnol Cristinini, qui compte plus de trois millions de followers.

Le fait que Banco Santander renforce ses liens avec les jeunes est logique : découvrez ici pourquoi les jeunes d'aujourd'hui choisissent sciemment une banque et un compte spécifiques.