La procédure d'ouverture d'un compte d'épargne dépend de si vous êtes déjà client ou non.
Vous n'êtes pas encore client chez Santander Consumer Bank
Devenir client chez Santander Consumer Bank est très simple et entièrement gratuit.
Ouvrez votre compte d'épargne avec itsme®
- Identifiez-vous via l'application itsme® et connectez-vous à l'app. Vos données personnelles sont téléchargées automatiquement. Le formulaire est complet ? Vous recevez immédiatement un e-mail avec l'aperçu de votre demande. Vous y trouvez également votre numéro du compte d'épargne, nom d'utilisateur et code d'accès. Vous avez besoin de ces informations pour vous connecter.
- Vous pouvez signer votre demande via l'app. Il ne vous reste maintenant qu'à activer votre compte d'épargne.
- Activer votre compte d'épargne ? Il vous suffit d'effectuer un premier virement depuis le compte de référence que vous avez renseigné. Il est important que ce compte à vue soit auprès d'une banque belge avec un réseau d'agences et que vous en soyez (co)titulaire.
Ouvrez votre compte d'épargne avec un lecteur de carte eID
- Introduisez votre carte d'identité dans votre lecteur de carte. Toutes les données personnelles seront lues automatiquement à partir de votre carte d'identité. Ensuite, il suffit de remplir les quelques autres informations. Après avoir rempli le formulaire de demande, vous recevrez un courriel contenant votre demande. Dans le même courriel, vous trouverez votre numéro de compte ainsi que votre nom d'utilisateur et le mot de passe vous permettant de vous connecter à l'environnement sécurisé.
- Signez et renvoyez automatiquement le PDF de demande à l'aide de votre lecteur de carte. Il ne vous reste plus qu'à activer votre compte d'épargne.
- Activer votre compte d'épargne ? Il vous suffit d'effectuer un premier virement depuis le compte de référence que vous avez renseigné. Il est important que ce compte à vue soit auprès d'une banque belge avec un réseau d'agences et que vous en soyez (co)titulaire.
Ouvrez votre compte d'épargne avec un formulaire
- Parcourez les trois étapes de l'application en ligne. Après avoir rempli le formulaire de demande, vous recevrez un courriel contenant votre demande d'ouverture de compte (en pièce jointe). Cet e-mail contient également votre nom d'utilisateur et le mot de passe vous permettant de vous connecter à la zone sécurisée " Mes Comptes ".
- Ensuite, envoyez-nous votre demande dûment signée avec une copie recto-verso de votre carte d'identité par la poste (pas besoin d'affranchir). Dans le cas d'un compte joint, le cotitulaire doit également nous fournir une copie recto-verso de sa carte d'identité. Dès réception de vos documents, un deuxième courriel indiquant votre numéro de compte vous sera envoyé. Il ne vous reste plus qu'à activer votre compte d'épargne.
- Activer votre compte d'épargne ? Il vous suffit d'effectuer un premier virement depuis le compte de référence que vous avez renseigné. Il est important que ce compte à vue soit auprès d'une banque belge avec un réseau d'agences et que vous en soyez (co)titulaire.
Vous êtes déjà client chez Santander Consumer Bank
Si vous êtes déjà client et que vous désirez ouvrir un autre compte d'épargne, deux options s'offrent à vous :
- Vous pouvez ouvrir un nouveau compte directement sur votre environnement bancaire sécurisé.
- Cochez la case « Je suis client » dans le formulaire de demande, vous serez dirigé vers la zone sécurisée " Mes Comptes ".
Vous souhaitez un guide clair et concret pour vous aider tout au long du processus ? Suivez toutes nos étapes pour ouvrir votre compte d'épargne gratuit.